Un peu d’amusement en ces temps déplaisants

Bien que l’actualité ne soit pas porteuse de bonnes nouvelles ces derniers jours, nous voulons vous présenter nos pensionnaires qui apportent dans les maisons beaucoup de joies, d’amusement et de rigolade. Nous vous présentons en plusieurs volets Les Lutins de Noël de la Lutinerie.

Une grande Famille

Les Lutins sont une grande famille dont la coordination et la gestion sont sans faille. Imaginez une fourmilière où chacun joue un rôle extrêmement précis, mais également où chacun a besoin des autres.

Nous mettons en avant aujourd’hui deux Lutins… ou plutôt un lutin et une Lutine. Leurs points communs? les oreilles pointues évidement! Mais ce n’est pas tout…

le Lutin « Capitaine Farfadet »

Lutin de Noël Capitaine Farfadet

Sa rigueur et sa culture font de lui le bras droit du père Noel. Rêve secrètement de prendre sa place un jour…ne trouvez-vous pas que son style ressemble un peu à celui du grand patron?

Il fait passer les tests de sélections aux nouvelles recrues de Rikiki afin de leur proposer la meilleure affectation possible dans les ateliers du Père Noël.
Il gère, organise et est responsable du maintien de l’orde et rattrape souvent les maladresses de Rikiki qui a une légère tendance à s’emmêler les pompons…mais comme tous ces amis, il a lui aussi un coté espiègle. autant vous dire que tout le monde travaille dans la bonne humeur.
Ses hautes responsabilités ne lui laisse guère de temps libre. Solitaire, il rêve cependant de fonder une famille. En effet, il adore les enfants…et Rikiki

La Lutine « Rikiki »

Lutin de Noël Rikiki

Elle est très très …maladroite! Elle casse tout ce qu’elle touche, s’emmêlent les pompons, fait tintinnabuler les clochettes à l’heure de la sieste ….heureusement sans jamais le faire exprès!

Elle est aussi polyglotte. C’est donc pour cette raison qu’elle est la seule à être autorisée à quitter les ateliers du Père Noel (pour la satisfaction de tous!). Elle voyage à travers le monde à la recherche de nouvelles recrues susceptibles de rejoindre l’équipe des lutins qui travaillent pour le Père Noël. Rikiki sait se faire toute petite pour ne pas être repérée…Il se peut qu’elle soit peut être déjà passée chez vous…voyageant souvent seule elle ne désespère pas de trouver l’âme soeur…

Rikiki et Capitaine Farfadet

L’organisation des Lutins se voudrait militaire mais ils sont trop farceurs pour ça. Malgré tout, on peut donner le titre de chef à ces deux lutins qui dirigent avec entrain et maestria une organisation lutinesque sans faille. Ils sont investit corps et âmes dans leurs missions.

Lutin de Noël Capitaine Farfadet et Rikiki

Voici une jeune lutine secrètement amoureuse de son colaborateur.
Et voila un jeune lutin beau et dynamique, un brin moqueur (normal c’est un lutin) surtout vis a vis de son assistante (normal il est amoureux lui aussi).
Leurs missions auprès du Père Noel les obligent a passer beaucoup de temps ensemble…
est ce le début d’une belle histoire?…

Du rififi dans le bain de Noël

Malgré leur rigueur, Rikiki et Capitaine Farfadet aiment faire des farces, jouer des tours aux enfants…c’est que ces deux lutins coquins et malins adorent les entendre rire…

Ils sont capables de vous faire des balançoires avec des bananes , faire du trapèze avec les petites cuillères; ça c’est le truc préféré de Rikiki qui malgré sa maladresse est très souple!!, et Capitaine Farfadet vous cuisiner des chamallows grillés en plein de mois de Décembre…Enfin si ils sont chez vous, cachez la farine, le sucre et les confiseries ils seraient bien décidés à vous montez un igloo en deux temps trois mouvements…!!

Pin It on Pinterest

Share This