Vous avez constaté avec le premier tuto que réaliser un piège n’est pas très difficile. Mais il est possible de réaliser un piège un peu plus compliqué et faire participer toute la famille. Gardez pour vous les étapes plus délicates de découpage et faites faire les activités de peinture et de collage à vos enfants.

Matériel nécessaire

Pour réaliser un piège à lutin plus « élaboré », vous aurez besoin d’un peu de matériel. Nous allons réutiliser une partie de votre colis.

  • Un carton. (encore une fois, le colis dans lequel vous avez reçu votre lutin farceur fera très bien l’affaire)
  • Papier de soie (papier qui entoure votre lutin que vous venez de recevoir)
  • Portes magiques (elles sont contenues dans le courrier avec votre lutin)
  • Cutter
  • Une paire de ciseaux
  • Tube de colle
  • De la peinture et un pinceau
  • Paillettes (le sachet est dans votre colis)
  • Un carton d’emballage (paquet de céréales par exemple)
  • Du chocolat ou petits gâteaux de Noël fait maison…. les lutins de Noël sont farceurs mais aussi très gourmands!

Réalisation du piège

Mise en ouvre

Nous allons réaliser une petite maison douillette pour attirer le lutin.

étape1

Avec un pinceau et la peinture de votre choix, peignez entièrement le carton. Préférez une couleur claire afin de pouvoir dessiner dessus plus tard.

étape 2

Une fois la peinture sèche, découpez la porte magique de votre choix et collez là ensuite sur le carton. Une fois la porte collée, à l’aide d’un cutter coupez-la, en suivant le trait (attention ne faites pas tout le tour!). Ca y’est la porte s’ouvre!

étape 3

Prenez une paire de ciseaux et découpez un grand rectangle dans le carton d’emballage que vous avez récupéré. Ce morceaux de carton servira pour le toit de votre maison. Collez ensuite le papier de soie sur ce grand rectangle et découpez de nouveau le papier qui dépasse. Encollez les rabats du carton que vous avez peint à l’étape 1, puis déposez ensuite le toit dessus.

étape 4

Avec des crayons de couleurs ou avec des feutres (plus facile), laissez vos enfants imaginer un décor autour de cette maison. Fenêtres, fleurs…et pourquoi pas une petite couverture a l’intérieur. Les lutins de noël sont farceurs mais soyez plus malin qu’eux! Vous les attirerez sans doute plus facilement dans un joli piège😉

Mise en scène

étape 5

Avec vos enfants, mettez le piège en place. laissez la porte ouverte et placez une gourmandise à l’intérieur. C’est prêt, il n’y a plus qu’à attendre.

étape 6

Quand vos enfants dorment, placez un lutin à l’intérieur du piège et n’oubliez pas de croquer la friandise qui est à l’intérieur. Enfin, avec le sachet de paillettes, laissez une trainée sur le passage du Lutin.

Vous venez de réaliser un joli Piège à Lutin. Rejoignez le groupe des lutins coquins et partagez vos idées, vos photos… A bientôt!

Regardez le tuto!

Piège à Lutin

Pin It on Pinterest

Share This