Pour capturer un lutin de noël, il faut réaliser un piège. Petit ou grand, coloré ou non…laissez libre cours à votre imagination pour attraper ces petits farceurs!

Réaliser facilement un piège à Lutin

Matériel nécessaire

  • Un carton. Le colis dans lequel vous avez reçu votre lutin malin fera très bien l’affaire
  • De la Ficelle
  • Une petite brindille que vous trouverez dans le jardin
  • Une paire de ciseaux
  • Du chocolat ou autres friandises…. les lutins de Noël sont farceurs mais aussi très gourmands!
  • Des paillettes (Le sachet est dans votre colis)

Les LutIns que vous commandez sur la lutinerie, sont envoyés dans un petit carton et avec un sachet de paillettes. vous disposez donc de tout le matériel nécessaire.

Mise en ouvre

L’opération est très facile. Nous allons réaliser un piège de « trappeur ». Pour cela, nous allons installer le carton pour qu’il se referme sur le lutin sans lui faire de mal! Quoi de plus normal que d’utiliser une méthode de chasse qui vient …du Canada!!!

Mise en scène

Première étape

Bien sûr, préparez ce piège et mettez-le en place avec vos enfants! Vous posez le chocolat, la papillote, le biscuit…bref la friandise que vous avez choisi dans une petite coupelle. Ensuite, il suffit de relier par une ficelle, la friandise à la petite brindille. Puis en équilibre sur la brindille, vous positionnez votre carton. C’est terminé! Vous venez de réaliser le piège le plus facile du monde!

Deuxième étape

Quand vos enfants dorment, positionnez un lutin sous le carton et retirez la brindille. n’oubliez pas de croquer le chocolat! Puis avec le sachet de paillettes, laissez une trainée sur le passage du lutin…

Comme tout chasseur, il faut être patient… Peut-être vous faudra t’il attendre deux ou trois jours pour voir un Lutin de Noël pris au piège!

Regardez le Tuto!

N’hésitez pas a nous montrez les photos de vos pièges et de les partager sur le groupe privé les lutins coquins de la lutinerie.

Pin It on Pinterest

Share This